Page d’accueil Aqua-BranchesPage_daccueil_Aqua-Branches.html
Qui sommes-nous ?Qui_sommes-nous.html
Notre philosophie d’apprentissageNotre_philosophie_dapprentissage.html
La relation entre l’homme et l’eau
Eveil aquatique Parents-Bébés dès 6 moisEveil_aquatique_Parent-Bebes_des_6_mois.html
Cours Parents-Enfants dès 3 ansCours_Parents-Enfants_des_3_ans.html
Cours pour enfantsCours_pour_enfants.html
Cours technique pour enfantsCours_de_perfectionnement_pour_enfants.html
Cours pour adultesCours_pour_adultes.html
Cours d’étéCours_dete.html

Il était une fois : la terre, l’air, le feu et surtout ... L’EAU !

Trouvailles ou retrouvailles avec l’élément des tous débuts de la vie.


L’élément liquide n’est-il pas le premier élément que nous côtoyons tous dès notre conception ?

Ne dit-on pas également qu’il est le plus puissant : il peut éteindre le feu, déplacer la terre et enfin, il se mêle à l’air ; et à ses côtés, tel un prestidigitateur, il se métamorphose tantôt en brume envoûtante, tantôt en fine pluie caressante, tantôt en orage terrifiant détruisant tout sur son passage.


L’eau est source de vie, mais elle peut aussi causer la mort !

Elle peut être apaisante, réconfortante, enveloppante mais aussi destructrice et effrayante.

Dans tous les cultes sacrés, l’eau est utilisée pour fertiliser, baptiser et purifier. L’eau véhicule les informations, fluidifie, épouse les formes, régénère et permet tous les possibles. Elle nourrit la terre et tous ses êtres vivants. La présence de l’eau ou son absence induit la sécheresse ou l’abondance.

Se poser près de l’eau, que ce soit au bord de la mer, des grandes rivières, des petits ruisseaux, des lacs ou en piscine et se mettre à l’écoute de ce qui se passe en nous et autour de nous permet de se recentrer, de retrouver notre temple intérieur. Le calme de l’eau ressource notre corps et apaise notre esprit.


Un adulte de 70kg contient en moyenne 45lt d’eau, soit 65% de la masse totale de son corps.

L’eau est donc partout !

Elle est source de conflits et de joies … elle est un paradoxe en soi !


Comment peut-on donc contenir et apprivoiser l’eau ; vivre en harmonie avec elle ?

À mon avis, la réponse à cette question est enfouie en chacun de nous, au plus profond de nos cellules. C’est pourquoi il y a à cette question, autant de réponses que d’êtres humains sur la terre. Car elle vient de notre ressenti le plus profond et peut-être même déjà de notre bagage génétique.


Pour ma part, la bonne relation entre l’être humain et l’eau coule de source, mais j’ai constaté que cette évidence n’est pas ressentie par tout le monde et c’est ce qui m’a poussé à me former dans le domaine aquatique.

Je souhaite partager ma passion pour cet élément qui nous offre, ici-bas, des sensations et des possibilités que seuls les astronautes les plus expérimentés ont la chance de connaître : la 3ème dimension !

Enfin, pour ceux qui éprouveraient plutôt de la réticence pour cet élément qui me fascine, je souhaite tenter l’impossible et sous l’eau, créer l’étincelle qui permettra à chacun de vivre des expériences harmonieuses avec l’eau.

Des expériences sensorielles qui réveilleront, je l’espère la mémoire des cellules et qui seront source d’apaisement, de joies, et de bonheurs partagés.

Dominique