Très jeune déjà, mes jambes me démangeaient continuellement. J’ai commencé par bourlinguer en Suisse avec, puis sans le regard attentif de mes parents.

Après l’école obligatoire, je me suis posée dans la campagne Zurichoise dans une famille américaine pour m’occuper de deux adorables têtes blondes et apprendre l’anglais.
C’est en leur compagnie que j’ai traversé pour la première fois l’Atlantique. 
Là-bas, j’ai été frappée par le virus du voyage et trouvé ma voie … après quelques études supplémentaires, je me suis retrouvée engagée chez Swissair (et malgré ce que pouvaient raconter les anciens, je trouvais que c’était encore la belle époque, je ne pouvais pas imaginer encore mieux !!!).
S’en sont suivis 6 ans de découvertes intercontinentales très enrichissantes, jusqu’à la découverte d’une autre réalité, d’un autre temps, d’un autre monde … la Colombie !
Nouvelle tournure dans ma vie, je quitte l’aviation pour m’engager dans le bénévolat et retrouver les vraies valeurs de la vie parmi les peuples défavorisés d’Amérique latine. Là-bas, j’ai aussi côtoyé les gangs d’enfants et d’adolescents. J’ai été confrontée à la résignation des habitants par rapport à la violence et à l’injustice. J’ai essayé de déplacer des montagnes, de changer le monde, mais me suis essoufflée et épuisée. Je refusais de m’habituer à côtoyer la violence et décidais de changer à nouveau de voie.

De retour en Suisse j’ai retrouvé mes envies d’origine : travailler avec de jeunes enfants et me suis à nouveau retrouvée sur les bancs d’école pour devenir éducatrice de la petite enfance.
Pendant 4 ans, j’ai partagé, découvert, accompagné de jeunes bambins. Leur offrir la sécurité et des moments de bonheur et d’harmonie afin qu’ils deviennent, espérons-le, des adolescents puis des adultes épanouis, c’était une nouvelle vision de changer le monde un peu plus abordable à mon échelle.

Tout naturellement, s’en est suivi l’envie de vivre l’expérience de côtoyer des enfants 24h sur 24h. Elle fut comblée par la naissance de mes 3 enfants qui m’ont chaque jour mené sur de nouveaux chemins, fait découvrir des choses inimaginables … ils ont réveillé l’enfant qui était en moi.

Ce sont eux, qui m’ont tout naturellement poussé vers un nouveau tournant de ma vie :

Créer un atelier de jeux en forêt !

J’ai découvert avec les enfants une chose magique et essentielle : ils n’ont pas besoin, comme nous, de grands rêves et de grands espaces car pour eux, qui savent encore se perdre dans l’imaginaire, un coin de forêt est capable de les emmener au bout du monde.

C’est cette expérience que je souhaite leur offrir et partager avec eux.

Petite chronologie :

Depuis septembre 2011, je suis secondée par une très précieuse fée des bois nommée Ariane !
Voici déjà décembre 2013, Ariane à cédé sa place à Jessica sans jamais nous avoir parlé d’elle, mais en s’étant investie plainement auprès des enfants en forêt.
Le temps passe, les enfants grandissent, Jessica poursuit son chemin de vie sans jamais avoir parlé d’elle non plus et à cédé sa place à Malorie, Catherine et bien entendu Hélène de temps en temps.
Rentrée 2017, Malorie et Catherine s’en vont vers d’autres aventures et pour la première rentrée, fini le bénévolat ... j’ai engagé Sonia avec qui je me réjoui de partager du temps, des idées et des grandes aventures. Ma précieurse maman, Hélène est toujours remplacante et prête à donner un coup de main pour toutes les occasions.

Qui sommes-nous ?

Dominique

A propos de Dominique :

A propos de Sonia :

Après avoir parcouru différents domaines de la vente durant un certain nombre d’années, j’ai eu l’opportunité d’accéder au monde de l’enfance, pas n’importe lequel puisque j’ai été engagée par «Terre des Hommes» pour travailler à Massongex.


«La Maison» un magnifique home d’accueil pour enfants africains particulièrement. Des enfants déracinés, loin de leur pays, loin de leurs proches, qui atterrissaient dans un monde de blanc, blanc hospitalier, puisqu’ils étaient tous atteints de maladies invisibles pour certains et marquantes pour d’autres.


Mon activité en tant qu’éducatrice était très diversifiée elle passait par le lever et le coucher des enfants, les repas à gérer autant au service qu’à table, l’atelier préscolaire puis le jardin d’enfants à animer et aussi des soins infirmiers à donner, des soins que n’importe quel parent pourrait être appelé à pratiquer à son domicile sur son propre enfant.


Huit années de collaboration, de partage, d’échanges, de découvertes, de soutien, de réussites et parfois d’échecs, de rires, de larmes, de tristesse et de joie. Une Belle Ecole de Vie que j’ai quittée juste avant de donner naissance à notre premier enfant Jade puis à Ilan, vingt-huit mois plus tard.


A côté de ma vie de famille, de maman, femme au foyer, je pratique l’apiculture en compagnie de mon mari Olivier et touche à plusieurs domaines naturels tels que la bioénergie, l’aromathérapie, la confection de savons selon la méthode de saponification à froid.


Nous possédons aussi des poules et des tortues, tout un monde qui pourra être découvert par vos enfants que j’ai hâte de rencontrer à travers ma nouvelle aventure aux côtés de Dominique.


A bientôt !    Sonia

Hélène

Sonia

Décoratrice de formation et artiste dans l’âme, elle adore la nature et la vie en pleine aire. Elle passe de longues heures à observer, ramasser, sécher et assembler des fleurs et des feuilles avec délicatesse pour en faire de magnifiques tableaux.

Déjà grand-mère depuis plusieurs années, elle reste active et dynamique, toujours prête à venir dépanner lorsqu’il y a des imprévus.

Fée de la bircole et du jardinage elle apporte aux Lutins de la forêt son expérience et sa sagesse.

A propos d’Hélène :

Page d’accueil Aqua-BranchesPage_daccueil_Aqua-Branches.htmlshapeimage_3_link_0
Quelques règles de sécurité à connaîtreQuelques_regles_de_securite_a_connaitre.htmlshapeimage_4_link_0
Comment équiper vos enfants ?Comment_equiper_vos_enfants.htmlshapeimage_5_link_0
LiensLiens.htmlshapeimage_6_link_0
Contact et inscriptionContact_et_inscription.htmlshapeimage_7_link_0
Activités ponctuellesActivites_ponctuelles.htmlshapeimage_9_link_0
Qu’est ce qu’un canapé forestier ?Quest_ce_quun_canape_forestier.htmlshapeimage_10_link_0
Photosphotos.htmlshapeimage_11_link_0
Qui sommes-nous ?shapeimage_12_link_0
Dîners en forêtdiner_en_foret.htmlshapeimage_13_link_0
Anniversaires en forêtAnniversaires_en_foret.htmlshapeimage_14_link_0
camps d’étécamps_dete.htmlshapeimage_15_link_0
Atelier de jeux en forêt ?Atelier_de_jeux_en_foret.htmlshapeimage_16_link_0