Lutins des bois

Atelier de jeux en forêt

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Qu’est-ce qu’un atelier de jeux en forêt ?

 

En pleine nature, toute l’année et par tous les temps (ou presque), l’atelier de jeux offre à vos petites têtes blondes, brunes, rousses ou noiraudes l’expérience d’une grande aventure en pleine nature. De part sa situation, il offre également un grand espace de liberté rempli de richesses à découvrir par les 5 sens. Vos enfants auront la possibilité d’éveiller leur curiosité et leur créativité par rapport à la nature et tout ce qui la compose. Il permet aux enfants de créer un lien émotionnel avec cette nature, l’apprivoiser afin de mieux la connaître, mieux la respecter et un jour peut-être mieux la protéger !

C’est un espace où l’on favorise la rêverie, développe l’imaginaire, éveille la vie émotionnelle, permet l’exploration matérielle, corporelle et sociale.

Vous ne retrouverez pas vos enfants aussi propres que vous les aurez amenés, mais ils auront vécu des expériences uniques et exceptionnelles, réelles ou imaginaires. «Ils grimperont les plus hautes montagnes, descendront des rivières infestées de crocodiles sur des embarcations fragiles, traverseront des forêts sombres et lugubres pour y rencontrer des fées, des princes, des princesses, des nains … se transformeront en loups féroces ou en petits chatons» … observeront sous les arbres immenses les petites bêtes qui se cachent …

Dans et autour d’un canapé forestier, vos enfants feront en partie le programme. Bien sûr il faudra se mettre d’accord … et ça n’est pas toujours facile lorsqu’on est 10 et qu’il y a des adultes qui «surveillent».

Ce que je veux dire par là, c’est que vos enfants apprendront à modeler leurs envies de grandes aventures et d’exploration en fonction des autres et de leur sécurité. Ils feront également l’expérience qu’à plusieurs c’est plus facile … ou plus difficile car le groupe est un facteur dynamisant qui favorise la capacité d’élaborer des échanges.

Zahnd Dominique

Educatrice de la petite enfance - Formée en pédagogie par la nature

Rue des Rois Mages 79

1965 Savièse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

027 395 28 92

079 527 76 73 

info@lutinsdesbois.ch