Découvrez chacun des membres de notre équipe ci-dessous !

Dominique

Dominique

Qui est-elle

Très jeune déjà, ses jambes la démangeaient continuellement. Elle a commencé par bourlinguer en Suisse avec, puis sans le regard attentif de ses parents.

A 15 ans, elle est partie à Zurich dans une famille américaine pour perfectionner son anglais. C’est en leur compagnie qu’elle été frappée par le virus du voyage et trouvé sa première voie … elle s’est retrouvée engagée chez Swissair. S’en sont suivis 6 ans de découvertes intercontinentales très enrichissantes, jusqu’à la découverte d’une autre réalité, d’un autre temps, d’un autre monde … la Colombie !

Nouvelle tournure dans sa vie, elle quitte l’aviation pour s’engager dans le bénévolat et retrouver les vraies valeurs de la vie parmi les peuples défavorisés d’Amérique latine. Là-bas, elle a côtoyé les gangs d’enfants et d’adolescents ; été confrontée à la résignation des habitants par rapport à la violence et à l’injustice. Elle a essayé de déplacer des montagnes, de changer le monde, mais elle s’est essoufflée et épuisée. Elle refusait de s’habituer à côtoyer la violence et décidait de changer à nouveau de voie.

De retour en Suisse elle revient à ses premières envies : travailler avec de jeunes enfants. Elle devient éducatrice de la petite enfance. Offrir à de jeunes bambins la sécurité et des moments de bonheur, d’harmonie et de découvertes afin qu’ils deviennent, espérons-le, des adolescents puis des adultes épanouis, c’était une nouvelle vision de changer le monde un peu plus abordable pour elle. Tout naturellement, s’en est suivi l’envie de vivre l’expérience de côtoyer des enfants 24h sur 24h. Elle fut comblée par la naissance de ses 3 enfants qui l’ont chaque jour mené sur de nouveaux chemins et qui ont réveillé son enfant intérieur … qui peut-être ne c’était jamais vraiment endormi !!!

Ce sont eux, qui l’ont tout naturellement poussé vers un nouveau tournant :

Créer un atelier de jeux en forêt !

Elle a découvert avec les enfants une chose magique et essentielle : ils n’ont pas besoin, comme nous, de grands rêves et de grands espaces car pour eux, qui savent encore se perdre dans l’imaginaire, un coin de forêt est capable de les emmener au bout du monde.

Et c’est cette expérience qu’elle souhaite offrir et partager.

Ce qu’elle propose aussi

Le jeudi midi, entre 2 sorties en forêt, elle accueil des enfants à dîner. En formation de guérison metatronic, elle offre des soins énergétiques aux personnes qu’elle connait.

Son grand rêve

Si elle avait à sa disposition un grand terrain et des moyens financiers, elle créerait un centre de loisir avec :

  • Une piscine couverte et chauffée pour des cours de natation mais aussi pour du watsu et de l’aquanatal yoga.
  • Une salle de théorie pour y accueillir des formations.
  • Un canapé forestier avec des camps de jour ou à la semaine durant toutes les vacances scolaires pour décharger les parents qui travaillent.
  • Plusieurs yourtes ou Kerterres pouvant servir d’ateliers créatifs, de mouvements, de développements personnels et de dortoirs.
  • Une écurie avec différents animaux pour égayer le tout ainsi qu’un potager pour goûter aux délices de la nature.

Son rêve est aussi le vôtre ?

Vous pouvez la contacter avec plaisir pour un partage.

Son idée est de monter un projet et d’en faire un projet participatif.

Sonia

Sonia

Qui est-elle

Après avoir parcouru différents domaines de la vente durant un certain nombre d’années, elle a eu l’opportunité d’accéder au monde de l’enfance, pas n’importe lequel puisqu’elle a été engagée par «Terre des Hommes » pour travailler à Massongex.

« La Maison » un magnifique home d’accueil pour enfants d’origine Africaine particulièrement. Des enfants déracinés, loin de leur pays, loin de leurs proches, qui atterrissaient dans un monde de blanc, blanc hospitalier, puisqu’ils étaient tous atteints de maladies invisibles pour certains et marquantes pour d’autres.

Son activité en tant qu’éducatrice était très diversifiée elle passait par le lever et le coucher des enfants, les repas à gérer autant au service qu’à table, l’atelier préscolaire puis le jardin d’enfants à animer et aussi des soins infirmiers à donner, des soins que n’importe quel parent pourrait être appelé à pratiquer à son domicile sur son propre enfant.

Huit années de collaboration, de partage, d’échanges, de découvertes, de soutien, de réussites et parfois d’échecs, de rires, de larmes, de tristesse et de joie. Une Belle Ecole de Vie qu’elle a quittée juste avant de donner naissance à son premier enfant.

A côté de sa vie de famille, de maman, femme au foyer, elle crée, pratique l’apiculture en compagnie de son mari, confectionne des savons selon la méthode de saponification à froid, s’intéresse à la bioénergie.

Cette année, elle fonctionne en tant que remplaçante à l’atelier de jeux en forêt.

Ce qu’elle propose aussi

Des produits de la ruche et des savons selon les disponibilités.

Petite chronologie

L’atelier de jeux en forêt a débuté en mars 2011.

Depuis septembre 2011, je suis secondée par une très précieuse fée les bois nommée Ariane !

Voici déjà décembre 2013, Ariane à cédé sa place à Jessica. Le temps passe, les enfants grandissent, Jessica poursuit son chemin de vie et à cède sa place à Malorie, Catherine et bien entendu Hélène de temps en temps.

Dès la rentrée 2016 Mathilde fait son apparition.

Rentrée 2017, Malorie et Catherine s’en vont vers d’autres aventures et pour la première rentrée, fini le bénévolat ... j’ai engagé Sonia avec qui j’ai partagé 2 merveilleuses années de complicité. Mathilde continue à venir une demi journée par semaine et ma précieuse maman, Hélène est toujours remplaçante et prête à donner un coup de main pour toutes les occasions.

Rentrée 2019, les enfants sont répartis sur 3 demi journées du coup les groupes sont plus petits et j’assume seul les sorties cette année avec toujours Sonia à dispo pour des coups de mains et des remplacements.

Vous avez une question ?

Nous sommes à votre entière disposition !

Copyright © 2020 · Aquabranches · Tous droits réservés

Site réalisé par l'agence web PandaDesign