Voici pourquoi les lunettes de natation ne sont pas admises pour les cours.
Il est vrai que les yeux sont sensibles et que le chlore pique mais si un enfant apprend à nager avec des lunettes et se baigne toujours avec des lunettes sans jamais faire l’expérience d’avoir de l’eau dans les yeux, dans certains cas, l’enfant peut progresser très bien et savoir nager dans la piscine profonde sans aucun problème, mais s’il perd tout à coup ses lunettes ou si de l’eau entre lors d’un plongeon ou d’un saut, il peut arriver que l’enfant perde totalement ses moyens et ne sache plus rien faire … imaginez donc s’il tombe accidentellement dans l’eau … il est certain qu’il n’aura pas de lunettes de natation !!! Dans le pire des cas, vous pensez qu’il est à l’abri d’une noyade car il sait nager, mais sans ses lunettes il pourrait bien perdre tous ses moyens et malheureusement se noyer !!!
C’est donc bien pour la sécurité de vos enfants et non pas pour les embêter que nous avons choisi de bannir les lunettes des cours.
Cela ne veut pas dire qu’elles sont à bannir dans toutes les situations. Si l’enfant joue, en dehors des cours, cela peut être très bénéfique à ce qu’il mette sa tête en bonne position de flottaison car il va regarder le fond de la piscine ou de la mer et découvrir qu’il flotte bien mieux que s’il lève continuellement son menton.
Pour les masques c’est la même chose. Ils empêchent les enfants d’apprendre à expirer par le nez, mais dans certains cas, ils permettent une expérimentation extraordinaire de la flottaison et de l’apprentissage des mouvements du corps dans l’eau.
A méditer !
Voici pourquoi les cheveux doivent être attachés ou cachés sous un bonnet.
Copyright © 2020 · Aquabranches · Tous droits réservés
Site réalisé par l'agence web PandaDesign