Règlement de la piscine de Savièse + trucs et astuces

Lieu

La piscine se trouve à la Route de Binii 11 à Savièse. Veuillez vous renseigner avant la première leçon où ça se trouve.

Parking

Les places sont indiquées par un panneau. Merci de laisser les autres places libres et de ne pas bloquer les passages.

Préparation des enfants pour le cours

Veuillez mettre de la protection solaire minimum 30 minutes avant le cours ou munir vos enfants d’un t-shirt anti UV car la crème solaire, se dissout dans l’eau et mélangée au chlore crée des réactions chimiques qui irritent les yeux.

Les lunettes de natation peuvent rester à la maison (plus d’info : lien vers les lunettes). Les cheveux longs doivent être attachés et/ou cachés sous un bonnet qui tient bien.

Si vos enfants sont frileux, des combinaisons en néoprène sont à votre disposition. C’est à vous de regarder la grandeur et de les enfiler à vos enfants. A la fin de la leçon, si elles ne sont pas réutilisées, merci de les rincer et de les suspendre à la barre dans les WC.

Se déplacer

Autour de la piscine, on marche afin d’éviter les petits et les gros bobos et d’économiser les pansements.

Manger et boire

Avant la piscine nourrissez vos enfants afin de leur constituer des réserves énergétiques. Privilégiez les sucres lents.

Après la piscine hydratez suffisamment et nourrissez en privilégiant les sucres rapides (jus de fruits, sirop, compote …) afin de combler les pertes caloriques.

Les toilettes

Avant de passer à la douche, n’oubliez pas d’aller aux toilettes.

La douche

La douche est obligatoire avant d’accéder au bassin.

Copyright © 2020 · Aquabranches · Tous droits réservés

Site réalisé par l'agence web PandaDesign