Règlement de la piscine de Grône + trucs et astuces
Entrée dans le bâtiment et dans l’eau
Lorsque la piscine est louée (cours Parents-Bébés, Parents-Enfants, cours enfants collectifs techniques) personne n’est autorisé à rentrer dans le bâtiment ou dans l'eau sans autorisation.
Vous devez attendre le ok de la personne responsable du cours.
Pour tous les autres cours, la piscine est ouverte au public. Veuillez présenter votre abonnement au gardien avant de descendre dans les vestiaires. Les parents sont autorisés à accompagner les jeunes enfants dans les vestiaires puis jusqu’au bord du bassin jusqu’à leur prise en charge par les monitrices. S’ils veulent rester au bord du bassin, ils doivent être en maillot de bain et avoir payé l’entrée à la piscine. A la fin du cours, ils peuvent venir récupérer leur enfant au bord du bassin.
Dans le couloir en bas des escaliers
Les chaussures et chaussettes sont retirées et déposées sous les bancs. Les sacs, les vestes et toutes les affaires sont suspendus aux crochets afin de faciliter les nettoyages.
En hiver, pensez aux bas-culottes : soit, le jour de la piscine, vous n’en mettez pas, soit vous les enlevez avant d’entrer dans les vestiaires car souvent le sol est nettoyé avant votre arrivée et donc encore trempé.
Pensez à dévêtir les jeunes enfants en premier car ils ont plus vite froid mais également plus vite chaud que les adultes. À l’inverse, lorsque vous vous rhabillez, emmitouflez vos enfants en dernier.
Se déplacer
Dans le vestiaire, dans l’escalier et autour du bassin, on MARCHE.
Manger et boire
Avant la piscine nourrissez vos enfants afin de leur constituer des réserves énergétiques.
Privilégiez les sucres lents (céréales ou lait pour les nourrissons). Ne donnez pas trop à boire pour éviter les renvois.
Après la piscine hydratez suffisamment et nourrissez en privilégiant les sucres rapides (jus de fruits, sirop, compotes …) afin de combler les pertes caloriques mais attendez d’être sorti des vestiaires pour commencer le CASSE-CROUTE car les miettes, l’humidité ainsi que le chaud des vestiaires et des bords de bassins ne font pas bon ménage.
Les chewing-gums sont considérés comme des aliments !!! Ils sont également à savourer après la baignade uniquement. Et s’ils sont tellement familiers à votre mâchoire et que vous vous rendez compte de leur présence dans votre bouche lorsque vous êtes déjà dans le vestiaire ou dans la piscine, merci d’aller le déposer dans une poubelle et de ne pas le coller au palais ou au fond de la piscine.
Les toilettes
Avant de passer à la douche, n’oubliez pas d’aller aux toilettes. Pendant la leçon, les toilettes du vestiaire handicapés (au niveau de la piscine) peuvent être utilisées. Les enfants non accompagnés de leurs parents doivent impérativement s’annoncer à la responsable du cours s’ils veulent aller aux toilettes. Si les toilettes au niveau de la piscine sont occupées, ils doivent nous avertir, descendre avec prudence dans les vestiaires. Et revenir dès qu’ils ont fini.
La douche
La douche est obligatoire avant d’accéder au bassin.
C’est pour votre bienêtre. En effet, les produits cosmétiques, capillaires, maquillage, laques et gels pour les cheveux, sueur ... ne font pas bon ménage du tout avec le chlore. Leur combinaison porte le nom savant de trichloramine. En trop grande quantité, ces trichloramines peuvent être toxiques pour les enfants en bas âge et provoquer des crises d'asthme … mais pas de panique, car nous pouvons tous lutter contre les trichloramines grâce à deux gestes simples : le DEMAQUILLAGE total et la DOUCHE ! Oui, mais une vraie douche, de la tête aux pieds, cheveux y compris et avec du savon !!!
Après la baignade, il est important de bien éliminer le chlore par une douche avec savon sans oublier le visage. Pour les séances Parents-Bébés, des baignoires sont à la disposition de vos enfants. Merci de les rincer après utilisation et de surveiller vos enfants en permanence. Si vous êtes les derniers utilisateurs, merci de ne pas empiler les baignoires.
Le pédiluve
L’utilisation du pédiluve est également obligatoire avant d’accéder au bassin. Il est aussi un jeu amusant pour les petits, mais il est également un désinfectant puissant. La peau des jeunes enfants étant plus perméable que celle des adultes, il est conseillé de les laisser juste marcher dans la flaque après extinction du jet et d’éviter de les laisser s’asperger jusqu’aux cuisses.
L’équipement des enfants
Les lunettes de natation peuvent rester à la maison. (Plus d’info : lien vers les lunettes) Les cheveux longs doivent être attachés et/ou cachés sous un bonnet qui tient bien afin que les enfants utilisent leurs mains pour nager et non pas pour dégager sans cesse les cheveux de leurs yeux.
Nous vous remercions infiniment pour votre attention ainsi que votre collaboration et restons à disposition pour toutes questions.
Copyright © 2020 · Aquabranches · Tous droits réservés
Site réalisé par l'agence web PandaDesign